Au mois d’avril dernier, BMW présentait dans le cadre du concours d’élégance de la Villa d’Este, en Italie, le concept Gran Lusso Coupé. Nombreux avaient été les observateurs à espérer l’arrivée d’un nouveau coupé au sein de la gamme du constructeur allemand. Il faudra sans doute être plus réaliste. Ce concept ne tombera sans doute pas aux oubliettes ; sans déboucher sur un inédit coupé, il influencera en revanche la prochaine génération de Série 5.


Cette prochaine Série 5 promet plusieurs changements. Outre une ligne probablement plus effilée, elle accueillerait une nouvelle génération de motorisations trois cylindres 1,5 litre essence et turbodiesel en mesure d’abaisser le niveau moyenne des consommations de la gamme du constructeur à l’hélice. La prochaine génération de Série 5 verra aussi son poids en légère réduction alors que la rigidité de sa caisse sera accrue.


La prochaine génération de Série 5 sera à nouveau proposée en berline, break (Touring) et GT (trois volumes reposant sur l’empattement long disponible sur le marché chinois). Alors, merci qui? Merci Pininfarina.