Cette Mercedes Classe S Pullman à empattement très long (on parle de 6,40m de long) possèdera trois rangées de sièges. À l'arrière, les 2 rangées de 2 sièges se feront face et seront séparées de la partie avant par une vitre de séparation, comme c'était le cas sur les anciennes 600 Pullman et les plus récentes Maybach Landaulet qui étaient déjà des évocations modernes de cette auto mythique à 6 portes favorites des Grands de l'époque.


L'information la plus étonnante de Bloomberg tient dans le prix avancé qui serait d'environ 1 million de $ ce qui correspond à trois fois le prix d'une Rolls Royce Phantom que l'on ne peut guère taxer de « bas de gamme ». Mercedes souhaite montrer ainsi que la marque peut redevenir le symbole d'une élite puissante comme c'était le cas lorsque les dictateurs et les rock-stars des années 60 s'affochaient à bord de son illustre aïeule.


Cette version ultra luxueuse Pullman sera une nouvelle déclinaison de la Mercedes Classe S qui devrait compter à terme 6 variantes dont la berline, le coupé et une version Maybach à empattement long.