Gunnar Hermann, responsable de la gamme basse de Ford, a expliqué que la future Focus RS n'était pas une priorité. Comprenez que Ford a d'autres chats à fouetter avant de se pencher sur le cas d'une voiture de niche qui ne représente qu'assez peu de ventes.


« Nous ne travaillons pas encore sur la future Focus RS. C'est simplement parce que nous avons pour le moment d'autres priorités. Et ensuite, effectivement, nous devons aussi décider de comment nous allons procéder au sujet de la future Focus RS. Nous avons d'autres modèles à mettre sur le marché. Nous sommes en train de finaliser la Focus ST (en mai), le Kuga sera lancé en Octobre et ensuite, ce sera le tour de la Focus Electric, notre agenda est très chargé en ce moment.»


Vous l'aurez compris, une éventuelle Focus RS ne sera pas là avant la fin 2013/début 2014 au plus tôt. Les rumeurs indiquent qu'elle sera toujours une traction doté comme l'ancienne d'un autobloquant et du train avant RevoKnuckle et dont la puissance serait d'environ 320 ch.