Des mulets bizarres en provenance de chez Ferrari, un paquet en a été débusqué ces dernières semaines (au fait, nous attendons toujours les premières images de la F430 revue par Fioravanti et devant être dévoilée au Mondial de Paris…). Mais cette fois-ci nous le tenons notre mulet de la remplaçante de la Ferrari Enzo !

La prochaine supercar de Ferrari, codée FX70 en interne, se contente pour le moment d’une peau de F430 (encore elle…) passablement adaptée.

Difficile de se faire une opinion quant au moteur abrité par cette peau de F430. L’Enzo portait un V12 mais de nombreuses rumeurs ont fait état d’un V8 biturbo pour motoriser la future FX70. Car Ferrari s’est fixé pour objectif de réduire le poids de sa prochaine supercar. Et un V8 à la place d’un V12 permettrait d’y contribuer.

Si certaines sources évoquent une présentation de la bête dans le courant de l’année 2010, il semble cependant plus raisonnable, vu l’état d’avancement du projet, de tabler sur l’année 2011, voire 2012. La production de cette FX70 devrait atteindre les 300 exemplaires, commercialisés au tarif unitaire de 500000 euros.

Source : MA