MINI continue son petit bout de chemin et travaille toujours sur la gamme renouvelée de la petite star maison. Après la trois portes, la très surprenante cinq portes et le Clubman, essayé récemment dans nos colonnes, c'est au tour du très chic cabriolet d'être mis à la lumière du jour.


Côté style, pas de surprise, le cabriolet reprend tous les attributs déjà vus sur les trois autres déclinaisons de la Mini. Nous avons donc un cabriolet qui gagne en volume extérieur (+10 cm en longueur, notamment), mais cela bénéficie aussi au coffre qui passe tout de même à 215 litres capote fermée et 160 litres capote ouverte. C'est beaucoup mieux que la précédente génération (+ 25 % de volume de chargement) et cela devrait permettre de faire un petit week-end en amoureux sans sacrifier les bagages.


La capote souple met 18 secondes à se rétracter, et il est possible de l'effectuer en roulant, jusqu'à 30 km/h. Sous le capot, la Mini cabriolet proposera trois blocs : le trois cylindres essence de 136 ch, le quatre cylindres turbo de 192 ch sur la Cooper S et le trois cylindres diesel de 116 ch sur la Cooper D. Les tarifs de cette nouvelle Mini cabriolet pour le marché français sont à venir.