Si le site de Fiat en Italie propose encore à la vente des Bravo, le modèle a disparu des rayonnages français depuis quelques temps. Le modèle qui va sur ses 8 ans ne peut plus rivaliser avec ses concurrentes plus modernes et ce depuis longtemps. Fiat a toutefois programmé de remplacer la compacte par une famille de modèles qui va nécessiter de gros investissements. Le premier d'entre eux se fera sur le site turc qui va accueillir cette remplaçante de la Bravo qui était auparavant fabriquée en Italie (jusqu'en juillet).

Selon le site Automotive News, la famille se composera d'une compacte, d'une berline et d'un break. La berline remplacera la Linea actuellement produite sur le site qui est essentiellement vendue sur les marchés émergents de l'Europe Centrale et de l'Est.

L'investissement de 1 milliard de dollars commencera dès cette année et la production de cette nouvelle auto doit quant à lui commencer en 2016 (et s'étendre jusqu'en 2023). L'architecture utilisée sera celle, modulaire, de la 500L que l'on retrouve aussi sur la 500X et le Jeep Renegade.