La Lexus LFA Pack Nürburgring au volant de laquelle s'est tué l'essayeur historique de la marque Hiromu Naruse promet encore plus d'efficacité sur circuit. Cet engin crédité d'un 7'14''64 sur la boucle nord de l'Enfer vert présenté depuis belle lurette (2 ans) arrive à peine en Europe. Le tout premier exemplaire livré, orange et intérieur noir, fut pour un britannique patient forcément heureux aujourd'hui puisqu'outre sa voiture, il va aussi pouvoir bénéficier (s'il le désire) d'une formation individuelle sur la Nordschleife accompagné d'un pass lui offrant l'accès au circuit pour un an. Pour la casser et passer commande d'un autre modèle, il n'y a pas mieux ! Ils sont forts les commerciaux chez Lexus !


Le V10 de la LFA Pack Nürburgring développe 571 ch contre 560 pour la version « de base », le 0-100 km/h est donné pour 3,7s alors que la v-max atteint 325 km/h. L'auto construite à 50 exemplaires (à prélever dans les 500 LFA prévues) est disponible en orange, blanc, noir et noir mat que l'on peut associer à 3 types d'intérieur : noir et rouge ou noir et violet ou entièrement noir. Le carbone a poussé dans l'habitacle sur la console, les portes et même les sièges recouverts aussi d'Alcantara.


Bref, si vous attendez la votre, elle devrait arriver, vous allez pouvoir verser le solde des près de 500,000 euros réclamés pour l'achat.