La Gallardo aura été un succès pour le constructeur italien de voitures de sport Lamborghini, lequel est détenu par l’allemand Audi, filiale du groupe Volkswagen. Pourtant, sa remplaçante se fait maintenant désirer depuis plusieurs mois. Pour faire patienter ses clients, le constructeur italien est du coup dans l’obligation de multiplier les séries spéciales et autres restylages plus ou moins justifiés.


Dans le cadre du Salon de Shanghai qui ouvre ses portes ce week-end, un représentant du groupe Volkwagen en Chine, Weiming Soh, a déclaré que la remplaçante de la Gallardo serait présentée dans un court laps de temps et qu’elle sera en mesure de faire à nouveau progresser la marque Lamborghini. Reste à connaître le délai exact. Tablons sur une présentation au printemps 2014, le temps pour Lamborghini de lancer une ultime version de sa Gallardo proposée en « simple propulsion ».


Quant à cette remplaçante, de nombreuses rumeurs concordantes lui donnent le nom de Cabrera. Toujours équipée d’un V10 atmosphérique, la Cabrera devra se montrer au niveau des concurrentes que sont les Ferrari 458 Italia et McLaren MP4-12C en matière de puissance pure.