Déjà présentée ici et de manière officieuse, il était temps que Lancia lève le voile sur sa citadine chic !

Outre les modifications esthétiques que vous connaissez déjà... voir précédents articles... je préciserai juste que la calandre est métallique ou chromée suivant le niveau de finition, on retrouve également de nouvelles selleries, 15 teintes de carrosserie sont disponibles dont 7 inédites et 9 combinaisons bicolores... attention toutefois au mauvais goût (cf. photos) !

Question moteur, et comme je le disais dans le second article, la gamme s'articule autour de 3 motorisations essence : 1.2l 8v 60 ch, 1.4l 8v 77 ch et 1.4l 16v 95 ch ; et 2 motorisations Diesel : 1.3l Multijet 75 et 90 ch !

Seul le premier d'entre eux (1.2l 8v 60 ch) est repris de la Phase 1... tandis que seul le 1.4l 16v 95 ch est accouplé à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports.

Question équipements, pas de grandes nouveautés si ce n'est l'apparition de la technologie Blue&Me signée d'un partenariat entre Fiat Auto et Microsoft qui consiste en une plate-forme numérique acceptant divers périphériques via Bluetooth comme les PDA, les GSM, les lecteur MP3, les clefs USB, etc...

L'interface se contrôle par le biais d'une reconnaissance vocale, notons que le dispositif permet notamment la lecture audio des SMS reçus... gage de confort mais aussi de sécurité !