
A-t-on jamais autant parlé d’industrie en France ? Le Cercle de l’Industrie présidé par Philippe Varin qui n’est autre que l’actuel président du directoire du groupe automobile PSA Peugeot Citroën soutient la stratégie de reconquête industrielle présentée par le gouvernement.
Cette stratégie outre d’identifier les atouts technologiques dont bénéficie la France vise surtout à les exploiter. Elle s’inscrit également dans une démarche de consolidation des filières existantes. Dans un récent communiqué, le Cercle de l’Industrie « tient à saluer la volonté du gouvernement d’associer étroitement les acteurs industriels et leurs représentants à la mise en œuvre et au développement de ces plans. Il espère que cette volonté sera suivie d’effets concrets tout au long de l’initiative ». Selon le cercle, il « est en effet impératif que les industriels, qui ont la vision la plus juste de l’environnement économique et technologique dans laquelle ils évoluent, bénéficient de l’autonomie suffisante pour déterminer collectivement la stratégie adaptée aux spécificités de leurs filières ». Le message a le mérite d’être clair.
Le Cercle de l’Industrie souligne aussi « que le plan présenté par le gouvernement doit s’accompagner d’une politique industrielle et de compétitivité plus globale. Il faut en effet tenir compte, d’une part, des secteurs transversaux et multi-filières, qui ne s’inscrivent pas dans une telle logique, et d’autre part, la nécessité de répondre aux enjeux de compétitivité globaux existants, comme le coût du travail, le coût de l'énergie, la fiscalité, ou les lourdeurs administratives, qui appellent des mesures immédiates ».
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §PIR751DE
Première chose à créer en France le frein à l’immobilisme
Par Anonyme
Un projet mort-né sous les accusations de colbertisme.
Par matrix71
impossible avec les syndicalistes....
Par Anonyme
Avec le niveau d imposition en France ... on peut toujours rever
Par Anonyme
Impossible avec des cadres abrutis ...
Par Anonyme
En gros il faut mieux aller directement en chine ???
Par Anonyme
Avec le Medef et la CGT c'est impossible, on est loin du consensus allemand où tout le monde fait un effort pour niquer la concurrence, chez eux c'est gagnant gagnant, en France chacun tire la couverture de son côté.
Par Anonyme
Cadres de merde, ouvriers manipulés par les syndics, actionnariat qui suce le moindre bénéfice sans se soucier de l'investissement et la pérennité de l'entreprise à long-terme, la France est mal partie. Pendant les années 80 Peugeot a pu se relever car les ingénieurs ont créé une bonne bagnole ( la 205 ), les ouvriers ont acceptés de faires des heures sup, et la famille Peugeot ne s'était versée aucun dividende.
Par Anonyme
avec la baisse progressive des salaires et donc l'apauvrissement d'une bonne partie de la populace, il est probable que le travailleur français redevienne concurrentiel.
mais à quel prix!
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
avec la baisse progressive des salaires et donc l'apauvrissement d'une bonne partie de la populace, il est probable que le travailleur français redevienne concurrentiel.
mais à quel prix!
Gauchistes + Syndicalistes + écologistes = Les millions de chômeurs d'aujourd'hui. Ces gens là sont au pouvoir en France, quel est le résultat ? ? ? Les français en prennent plein la gueule et ce n'est pas terminé.
Déposer un commentaire