Décidément, le Bio-éthanol a le vent en poupe ! La décision a été prise par la FIA et entrera en vigueur dès 2009 pour le championnat WTCC !
Jacques Behar, président du promoteur KSO s'est exprimé ainsi:
« Les énergies alternatives vont jouer un rôle majeur dans les disciplines du sport automobile et c'est notre objectif d'être à la pointe dans ce domaine. Avec l'interaction qui existe entre les modèles de série et leurs équivalents sur circuit, nous pensons que le WTCC est une plate-forme idéale pour la promotion à grande échelle des biocarburants ».
Mais les nouveautés vont arriver dès 2008, car en plus des modèles essence, les constructeurs pourront déjà faire concourir des moteurs bio-éthanol, et des moteurs diesel !
Il faudra donc attendre 2009 pour avoir un championnat intégralement « propre ».
Il ne reste à la FIA plus qu'à approuver le type de biocarburant final, qui sera retenu pour les prochaines saison.
Source: Autosport.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération