Le circuit de Nevers Magny-Cours va faire peau neuve avant le Grand Prix de France qui se déroulera le 16 juillet prochain. Le Conseil Général de la Nièvre, propriétaire du circuit vient de débloquer 3 millions d'euros afin d'améliorer la sécurité des pilotes et le confort des spectateurs.

Le circuit de Nevers Magny-Cours accueille chaque année 3 compétitions majeures, le GP de France, le Bol d'Or, le Championnat du Monde de Superbike et aussi une foule d'autres compétitions. De ce fait, le circuit, selon les hautes instances des sports mécaniques, devait subir un lifting pour coïncider avec les différentes homologations en vigueur.

Pour la piste en elle même, la plupart des échappatoires vont être agrandies pour permettre aux pilotes de ne pas rester plantés dans les bacs à gravier. Ainsi le virage d'Estoril devrait disposer d'une aire de dégagement asphaltée de 3000 m2 et d'une glissière de sécurité de 320 m de long. Cette dernière sera mise en place lors du GP de France. En sortie du virage d'Adélaïde, de celui du château et celui du Lycée, des blocs cimentés recouverts de gazon artificiel seront disposés en bordure de piste. Le bac à gravier situé à la sortie du virage du Lycée sera agrandi.

Le nombre de places destinées aux spectateurs devrait aussi être revu à la hausse, elles devraient atteindre 41 000 places assises ou debout. Enfin, toutes les allées de circulation seront bétonnées.

La fin de ces travaux est prévu au mois de mars prochain.