Rendre les taxis plus efficaces et disponibles peut-il aider les Parisiens à laisser leur voiture au garage et utiliser davantage l’offre des taxis ? C’est en tout cas ce que pense Bertrand Delanoë : lundi, le Maire de Paris a envoyé une requête à François Fillon pour lui proposer des solutions.
Parmi les suggestions, on retiendra surtout la première, très surprenante en termes de sécurité : pour « faciliter la descente des taxis de Roissy à Paris », il demande l’autorisation d’utiliser la bande d’arrêt d’urgence en heure de pointe sur l’autoroute ! De plus, il propose de « limiter le nombre de passages à Roissy des chauffeurs de taxis parisiens », afin d’éviter que la majorité d’entre eux stagnent devant l’aéroport. Selon lui, les taxis ne sont pas en nombre suffisant à Paris ; cette mesure permettrait d’équilibrer l’offre pour satisfaire les Parisiens. Enfin, on note son désir de voir les moto-taxis rouler sur les couloirs de bus : à quand cette mesure pour tous les motards ??! A bon entendeur, salut !















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération