Voici le communiqué de la Mairie de la ville :


« Le conseil municipal du 24 septembre 2010 a adopté la convention pour l'organisation du Grand Prix automobile de Pau. Signée par la Ville de Pau, la Communauté d'agglomération Pau-Pyrénées et l'Association Sportive de l'Automobile Club basco-béarnais (ASAC), cette convention fait suite à un travail de diagnostic et de réflexion pour la refondation de cette grande manifestation sportive et populaire.


Le premier week-end, 14 et 15 mai 2011, sera consacré aux courses historiques qui font revivre la magie d'antan.


Le second week-end, 21 et 22 mai 2011, sera dédié aux courses contemporaines. Le plateau sportif sera présenté à la fin du mois d'octobre.


Entre ces deux grands rendez-vous, la semaine sera consacrée à de nombreuses animations culturelles et festives sur le thème de l'automobile.


Ce nouveau Grand Prix s'inscrit dans la continuité de l'Histoire tout en s'adaptant aux nouveaux enjeux tels que le développement durable et l'innovation technologique. »


Rendez-vous est donc pris pour les 21 et 22 mai 2011 dans les rues de Pau. Une réunion tenue le 26 octobre dernier dans les locaux de l’Automobile Club de France, à Paris, a permis d’en savoir plus sur le plateau. Les monoplaces du championnat F4 1.6 de l’Auto Sport Academy, les Clio Cup, les Peugeot THP Spider seront présentes sans doute accompagnées par une épreuve de Formula Renault 2.0.


Le clou du spectacle devrait revenir à une épreuve de F3 type Masters, réunissant les meilleurs pilotes et écuries du monde, notamment sous l’impulsion de Patrick Peter, président de Peter Auto et organisateur du nouveau GP de Pau.