Hier en effet, lors d’une conférence de presse, Martine Lignières-Cassou, Députée-Maire de Pau et Présidente de la Communauté d'agglomération, a annoncé le choix du cabinet GB consultants, parmi trois candidats, pour la maîtrise d'ouvrage de l'édition 2011 du GP de Pau.


Selon les termes du communiqué de presse :


« La refondation du Grand prix repose sur quatre principes :

- la définition d'un programme sportif privilégiant une course phare avec des monoplaces (ex : F3 Euroséries ou GP3) et regroupant plusieurs disciplines telle le Grand Tourisme ;

- l'annualisation du programme historique ;

- l'organisation de l'épreuve pour le week-end de Pentecôte (11, 12 et 13 juin en 2011) ;

- la gratuité pour l'accès aux espaces piétons, aux paddocks, aux expositions, aux animations, l'accès payant étant réservé aux places en tribune, aux clubs « réceptions » et aux concerts.

Le renouveau de cet événement suppose également une nouvelle distribution des rôles entre les différentes parties prenantes. La ville de Pau mettra à disposition le circuit, la Communauté d'agglomération participera au financement, le promoteur sera en charge de l'évènement et de sa commercialisation, l'ASAC Basco-Béarnais de l'organisation, les associations et les différents acteurs de la ville de l'animation.

Prochaines étapes : choix du promoteur au mois de juin et choix du programme sportif en juillet. »


Voilà une excellente nouvelle.


Quant au programme sportif, parions plutôt que le GP3 que sur la F3 tant l’avenir de l’Euro Série semble s’écrire pour le moment en pointillés. Quant au GT, vu le niveau du FFSA GT, il pourrait parfaitement convenir. A moins que les organisateurs ne réussissent à monter un plateau national et européen en faisant venir le FIA GT3…


Nous aurons l’occasion d’en reparler.