
Le constructeur de monoplace Lola et l'écurie Drayson Racing ont mis au point un prototype électrique, qui vient juste d'être officiellement dévoilé.
Nous vous parlions dernièrement sur Caradisiac du prototype B12/69 EV, conçu et produit conjointement par Lola et l'écurie de course Drayson Racing. Les deux sociétés à l'origine de ce projet viennent de le présenter officiellement lors de la Low Carbon Racing Conference à Londres. Les attributs techniques du bolide, basé sur le châssis du prototype Lola dans la catégorie LMP1, sont assez impressionnants : 850 ch, un poids total de 1000 kg (soit seulement 100 kg de plus que la version thermique de l'auto sur laquelle est basée la B12/69 EV) et 330 km/h de pointe.
Le but de ce projet est de remporter l'appel d’offres destiné au championnat FIA Formule E, qui débutera en 2013 et qui mettra en scène uniquement des autos de courses « propres ».
Voici par ailleurs une vidéo en accéléré montrant le montage de la B12.

Le prototype Lola-Drayson B12 révélé
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §ren724nO
Aston devrait continuer avec eux, et laisser leur vieux chassis qu'est la AMR-ONE.
Par Anonyme
Pour les 24h du mans ? En électrique ? Ils sont pas peur de manquer de batterie, Kers peut être.
Par Anonyme
Non, ce n'est pas pour les 24h du mans mais pour le FormulaE, futur championnat électrique qui devrait prendre corps en 2013.
Les épreuves seront sous forme de courses très rapides de 15 à 30minutes puis une intercourse de 45 minutes maximum.
On devrait voir la LolaDrayson au mans cette année mais seulement en démonstrateur (un peu comme la survolt en 2011) sur 1 tour (2 maxi s'ils finissent en roue libre ;))
Pour la Drayson le chargement se fait par induction pour éviter des manipulations hasardeuses des batteries. La présentation a eu lieu il y a 15jours :)
Déposer un commentaire