Nous vous parlions dernièrement sur Caradisiac du prototype B12/69 EV, conçu et produit conjointement par Lola et l'écurie de course Drayson Racing. Les deux sociétés à l'origine de ce projet viennent de le présenter officiellement lors de la Low Carbon Racing Conference à Londres. Les attributs techniques du bolide, basé sur le châssis du prototype Lola dans la catégorie LMP1, sont assez impressionnants : 850 ch, un poids total de 1000 kg (soit seulement 100 kg de plus que la version thermique de l'auto sur laquelle est basée la B12/69 EV) et 330 km/h de pointe.
Le but de ce projet est de remporter l'appel d’offres destiné au championnat FIA Formule E, qui débutera en 2013 et qui mettra en scène uniquement des autos de courses « propres ».
Voici par ailleurs une vidéo en accéléré montrant le montage de la B12.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération