
On ne mégote pas avec le plan anti-tabac au sein du gouvernement. Une question de santé publique qui est aussi devenue un débat sur les comportements individuels. Jusque là, les automobilistes étaient épargnés, mais les dernières mesures décidées pourraient bien leur laisser comme un goût de cendre.
Les dernières mesures du plan anti-tabac du gouvernement sont tombées. La ministre de la Santé Marisol Touraine a elle-même tenu à les annoncer, une solennité qui laissait présager qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Et on n'a pas été déçu avec notamment l'adoption de paquets de cigarettes standardisés qui auront la même forme, la même taille, la même couleur et la même typographie. Le vapotage n'a pas été oublié et il peut avoir des vapeurs d'angoisse puisque le voici lui aussi interdit dans certains lieux publics comme les écoles et les transports collectifs. Il sera aussi à éviter dans tous les espaces clos collectifs de travail. Par ailleurs, la publicité pour les cigarettes électroniques sera limitée.
Certes. Mais le meilleur est à venir. La ministre a aussi annoncé que le tabac sera proscrit non seulement dans les espaces de jeux pour enfants mais aussi les voitures transportant des enfants de moins de 12 ans. Le véhicule n'est donc plus l'espace réservé et privé de son propriétaire accessoirement parent. Il ne pourra plus y faire ce qu'il veut. Reste la question fondamentale : s'il fume quand même -et encore faudra-t-il le constater- quelle sanction qui lui sera-t-il appliquée ?
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par gxahafair
quelle sanction qui lui sera-t-il appliquée ? oh mon Dieu...
Par Anonyme
"Le véhicule n'est donc plus l'espace réservé et privé de son propriétaire accessoirement parent. Il ne pourra plus y faire ce qu'il veut."
Juste comme ça, même maintenant on ne fait pas ce qu'on veut dans une voiture, exemple parlant : le portable.
Perso, je vois pas le problème, n'étant pas fumeur, je trouve même que c'est une bonne idée.
Par Anonyme
Un parent qui bat son gosse à la maison, il est libre de faire ce qu'il veut parce qu'il est chez lui? Bien des lois sont faites pour lutter contre la bêtise de certains...
Par Anonyme
Dans ma voiture, je suis deja obligé d'avoir un gilet ridicule, de mettre une ceinture, de ne pas téléphoner, bientôt de ne plus boire un seul godet, et ça me fais chier... mais pourrir les poumons de mes gamins, même à la maison, je ne le fais pas
Par Anonyme
En réponse à
A 4 ou 5 verres tu es déja à plus que la limite...
Par Anonyme
Pour une fois j'applaudis. Enfin une bonne idée, les fumeurs ne se rendent pas toujours compte de l'enfer que peut être une voiture enfumée et des conséquences que cela peut avoir sur les enfants.
Par Anonyme
Il faut arrêter la cigarette tout simplement, gosse ou pas gosse!!!!!!!!!!!!!!!
Par §vir127Dk
En réponse à Anonyme
Il faut arrêter la cigarette tout simplement, gosse ou pas gosse!!!!!!!!!!!!!!!
tabac interdit avec un enfant de moins de 12 ans super les enfants de plus de 12 ans c'est pas grave n'importe quoi il faut interdire le tabac en présence d'enfants un point c'est tout mais pour cela je pensais qu'il fallait plutôt juste un peu de bon sens non ?
Par Anonyme
Cool des radars a fumée de cigarette et enfant en bas age dans la voiture vont fleurir ! remarque si c'est pour la bonne cause ! Le tabac fait en tout cas plus de mort que la vitesse au volant alors applaudissons !
Par Anonyme
Il faut tout simplement interdire la cigarette en voiture.
Déposer un commentaire