Voilà une Peugeot 207 qui a déjà fait littéralement le tour du monde. Jugez plutôt : ces photos ont été prises très récemment lors d'un probable tournage de pub en Afrique du Sud, c'est le site néo-zélandais Wheels24 qui vient de les diffuser, avant de les retrouver hier sur le site français Feline207.

Même si elle est encore à peine masquée au niveau des feux arrières, on peut se faire une idée précise de l'esthétique de ce qui sera la remplaçante de la 206. Avec sa calandre et sa sortie d'échappement chromées, ses barres de protection latérales peintes et ses larges jantes, il s'agit sans doute de la version sportive de la petite lionne, qui sera probablement équipée du 2.0l 16v de 180ch.

Son arrivée étant prévue pour le printemps 2006, elle aura fort à faire dans son duel contre la Renault Clio 3 sortie depuis septembre et déjà couronnée voiture de l'année 2006.

Le voile se lève sur la Peugeot 207

Utilisant la plateforme des Citroën C3, elle étrennera dés son lancement les premières motorisations issues de la collaboration entre PSA et BMW, un 1.6l essence développant jusqu'à 143ch dans sa version suralimentée.

Le voile se lève sur la Peugeot 207

Ses prix devraient logiquement s'aligner sur ceux de sa rivale Clio 3, ce qui représentera une augmentation moyenne de 500 Euros par rapport à la 206.