Depuis son lancement en 2005, le Nissan Navara s'est affirmé comme un best-seller sur le marché des pick-up.

Pour faire face à la concurrence qui s'est modernisée avec les récentes mises à jour du Toyota Hilux et du Ford Ranger, Nissan a décidé d'apporter quelques ajustements à son 4X4. Tout d'abord, une nouvelle couleur métallisée baptisée Rouge Emotion fait son apparition au catalogue. Parmi les autres évolutions esthétiques, on notera les nouvelles jantes alliage 17 pouces à six rayons, les rétroviseurs couleur carrosserie sur SE ou chromés sur LE avec rappel de clignotant intégré et l'éclairage de sol à l'ouverture des portes.

En ce qui concerne la vie à bord, le Navara se distingue par un habitacle repensé et mieux équipé avec notamment l'ajout de barres de seuil au niveau des portes avant et arrière. Parmi les équipements, quelques améliorations, dont un nouveau matériau anti-rayures sur la console centrale, la connectivité Bluetooth® sur tous les systèmes audio et l'éclairage au sol des places conducteur et passager à l'ouverture des portes.

Disponible toujours avec deux motorisations diesel ( 2.5 dCi 144 et 177 ch), le Nissan Navara est commercialisé à des tarifs compris entre 23 950 et 33 700 €.