Le déploiement des transports urbains durables fait partie des objectifs de report modal en France.
Le ministère de l’Écologie a présenté récemment 50 projets (hors Île-de-France) : tramways, bus en site propre et métros seront soutenus par l’État d’ici 2011 qui apportera 800 millions d’euros. Les objectifs : accompagner le doublement du réseau de transports collectifs en site propre des villes françaises (hors Île-de-France) ; aider les collectivités dans leur mise en œuvre ; contribuer directement à la relance économique et à l’emploi.
Ces projets, identifiés dans le cadre d’un appel à projets lancé en octobre 2008, s’inscrivent ainsi dans la démarche de promotion de la ville durable du Grenelle de l'environnement. Environ 6 milliards d’euros de travaux seront engagés dans les trois ans pour la réalisation de 365 km de nouvelles lignes de transports (soit un doublement du réseau existant). Une précision : un second appel à projets sera lancé fin 2010.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération