Mercedes-Maybach est un nouveau venu dans le paysage automobile. Mercedes, tout le monde connaît, ou presque. Maybach, en revanche est nettement plus confidentiel. Le groupe Daimler (Mercedes, Smart, etc.) avait fait renaître la marque Maybach il y a plusieurs années ; mais cette renaissance ne s’est pas très bien passée et le groupe Daimler a choisi de lancer une nouvelle entité, Mercedes-Maybach. Celle-ci peut-être considérée comme un équivalent de Mercedes-AMG qui vient de présenter son premier modèle, la GT.


A l’occasion du salon de Los Angeles (Etats-Unis) mais également de celui de Guangzhou (Chine), Mercedes-Maybach dévoilera sa nouvelle S600, une limousine « nec plus ultra » qui sera très rapidement rejointe par des versions S500 et S400 4Matic (à transmission intégrale). Pour teaser sans doute une dernière fois la S600, Mercedes-Maybach nous livre une nouvelle image qui met bien en exergue de sigle Maybach.


Pour conclure, rappelons qu’une version extra longue portant le nom Pullman est attendue dans les mois à venir. Elle doit être assemblée chez Brabus, en Allemagne.