Une Elise avait été récemment surprise en test. Le voile est aujourd’hui levé sur une nouvelle version de l’Elise, le modèle emblématique de l’actuel catalogue du constructeur britannique de voitures de sport. Voici ainsi l’Elise S Cup qui est directement dérivée de l’Elise S Cup R dont l’usage est réservé à la piste. La marque anglaise annonce un gain de trois secondes par rapport à une Elise S sur un tour de son circuit d’essai, notamment grâce à des gains significatifs en matière d’appui aérodynamique.


Cette Elise S Cup est dotée d’un 4 cylindres 1,8 litre DOHC VVT-I 16 à compresseur d’une puissance de 220 ch à 6 800 tr/mn. Son couple atteint 250 Nm à 4 600 tr/mn. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 4,6 secondes ; la vitesse de pointe atteint 225 km/h. Le poids est de 932 kg.


Jean-Marc Galès, patron de Lotus, a déclaré à propos de cette nouvelle Elise S Cup : « [elle] offre une expérience de conduite optimum grâce à ses attributs de haute performance, son poids en baisse et une excellente tenue de route. Elle est parfaite pour les conducteurs recherchant une voiture sportive, rapide, authentique, attractive et compétitive ».


Le tarif en France n’est pas encore définitivement fixé mais devrait se situer aux alentours des 57 000 euros.