La nomination d’un nouveau patron pour la marque anglaise Lotus, au début du mois de mai dernier, a indéniablement marqué une nouvelle étape de son histoire. Jean-Marc Gales, qui avait notamment exercé des responsabilités au sein du groupe PSA Peugeot Citroën, a manifestement une feuille de route clairement établie même si elle demeure encore largement secrète. Depuis, les nominations se succèdent. Il y a peu, Jean-Charles Lievens (ex-Toyota ou encore Hyundai) a rejoint le constructeur anglais pour développer les ventes en France, en Italie, en Espagne et au Portugal. Hier Lotus a annoncé que Miguel Fragoso (photo) devenait, avec effet immédiat, le directeur de l’ingénierie de la marque. Fragoso a par le passé eu des responsabilités chez General Motors au Royaume-Uni, en Europe continentale ou encore au Japon.
Selon de toutes récentes rumeurs, Lotus aurait pour objectif d’ajouter une berline et un SUV à sa gamme dans les années à venir, sans doute pour s’inspirer de modèles qui ont fonctionné chez d’autres constructeurs de prestige ou de voitures de sport. Car, plus que jamais, Lotus a besoin de développer ses ventes et sa gamme. Il s’agit là d’une question de survie.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération