Maserati vient de rendre public ses projets de mettre en pause sa production durant la première semaine du mois de novembre. La marque du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) éprouve des difficultés à écouler ses voitures. La manœuvre vise à « mettre les chaînes et les commandes sur le même rythme ».


Le directeur du constructeur Harald Wester a déclaré dans un communiqué que la baisse de la demande chinoise entraîne cette nouvelle pause. Maserati arrêtait aussi le mois dernier sa production après un affaiblissement de 13% des ventes de la Ghibli et de la Quattroporte déclenchant par la même occasion une chute des bénéfices de 30%.


La structure ne restera pas inactive durant la suspension de la production. La firme en profitera pour effectuer des travaux pour l'arrivée prochaine du SUV Levante prévisualisé en 2011 à Francfort par le concept Kubang. Le modèle reposera sur la plateforme de la Maserati Ghibli. Il déboulera en mars 2016 sur le stand de la marque au salon de Genève. La liste des futurs modèles comprend également une version de série de l'Alfieri Concept (Genève 2014) déclinée en coupé et cabriolet ainsi qu'une nouvelle génération de la Granturismo.