Le petit roadster MX-5 garde toujours une grande cote de sympathie auprès des amateurs d'autos de ce segment, et pour remettre au goût du jour une auto qui en est à sa troisième génération (depuis 2005), Mazda a choisi de dévoiler une série limitée baptisée Racing by MX-5. J'arrête tout de suite les patriotes du camp de la performance et des préparations mécaniques, ici, ils seront déçus puisque cette édition spéciale (limitée à 25 exemplaires pour la France) ne mise que sur les modifications esthétiques.

Après une première série spéciale Black, la Racing, qui repose sur la version 2.0 160 ch de la MX-5 Roadster Coupé, propose des touches de noir sur le toit, les coques de rétroviseurs, et ses jantes spécifiques de 17" également en noir. Les deux sorties d'échappement chromées s'intègrent dans un nouveau diffuseur un peu plus proéminent. On notera enfin la présence de bandes décoratives sur les bas de caisse.

Concernant l'habitacle, on retrouve des surpiqûres rouges sur la sellerie gris clair, de l'aluminium brossé et un badge certifiant l'exclusivité du modèle. Basée sur la finition Performance, cette MX-5 Racing comprend le système audio Bose, le régulateur de vitesse, ou encore le pédalier en aluminium.

Les 25 exemplaires seront disponibles à la commande dès le 2 juillet au tarif de 30 900 €.