Bonne nouvelle pour les acheteurs potentiels de la Mazda2 en version diesel qui trouvaient l’actuelle offre trop limitée. Et pour cause… jusqu’à présent, Mazda ne proposait qu’un 1,4 litre MZ-CD de 68 ch à son catalogue.

Au Mondial, le constructeur japonais présente un nouveau turbo diesel développant 90 ch à 4000 tr/mn et fournissant un couple de 205 Nm dès 2000 tr/mn. Ce bloc est associé sur la Mazda2 à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. La vitesse maximale de cette Mazda2 MZ-CD 1.6 s’établit à 173 km/h (contre 162 km/h avec le 1,4 litre jusqu’à présent disponible). Au chapitre consommation, Mazda annonce 4,2 litres aux 100 km alors que les émissions de C02 s’établissent à 112 g/km.

Mazda profite également du Mondial pour apporter plusieurs améliorations à son modèle d’entrée de gamme. Le Pack Sport reçoit de nouveaux projecteurs, de nouvelles jantes en alliage gris foncé et un nouvel embout d’échappement sur la version essence. Des inserts argentés sont ajoutés dans l’habitacle. Toujours à l’intérieur, le panneau central du tableau de bord est dorénavant noir laqué (en fonction du niveau de finition). Deux nouveaux coloris sont également disponibles : passion orange et aluminium metallic.