C’est maintenant officiel, McLaren a décidé de ne pas faire appel de la sanction qui lui a été infligée dans l’affaire d’espionnage qui l’opposait à Ferrari.

L’amende de 100 millions de dollars ne sera donc pas réduite, et le titre constructeurs s’envole bel et bien cette année !

Ron Dennis a bien compris qu’il n’aurait aucune chance de s’en sortir, et préfère maintenant se concentrer sur le championnat pilotes :

« Nous pensons qu’il est temps d’oublier toute cette affaire. McLaren veut avant tout gagner des courses et des championnats. »

Oui mais à quel prix ?

Ron Dennis a visiblement décidé de rester optimiste, ses principaux soutiens ne l’ayant pas laissé tomber :

« Nous avons de la chance d’avoir gardé tout le soutien de nos employés, des sponsors et des fans. Tous sont persuadés que nous devons gagner le titre pilotes cette année avec les 3 courses restantes. »

Si Ferrari va remporter le titre constructeur sans gloire, il en ira de même pour McLaren si l’écurie anglaise remporte le titre pilotes.

Effectivement, même si McLaren est entré en possession de documents confidentiels provenant de Ferrari, il est difficile de prouver si ces informations ont vraiment bénéficié au développement de la monoplace britannique.

Bref, il ne nous reste plus qu’à espérer que les dernières courses soient disputées pour redorer le blason de cette saison. Mais ne boudons pas notre plaisir, cette année a quand même vu l’avènement d’un très grand champion de la Formule 1 : Lewis Hamiton… même si le doute persistera sur ce qui a rendu sa monoplace si performante !

Source: Autosport