Merdad Collection s'est spécialisé dans la transformation des SUV 5 portes en de plus singuliers et dynamiques SUV 3 portes. Pour le Range Rover c'est un retour aux sources puisque les premiers du genre étaient également proposés en 3 portes. D'après les photos publiées par le préparateur, la version 3 portes est baptisée Highland GTC et si elle perd ses portes arrière, elle adopte aussi des ouvrants beaucoup plus longs, je vous laisse imaginer la somme de travail que nécessite ce genre de transformation.

Merdad met les portes qu'il faut sur le Range Rover

En plus de ça ce Highland GTC reçoit un kit « large » (+9,2cm pour les élargisseurs d'aile et les bas de caisse), des jantes spécifiques, un nouveau capot, un aileron et des boucliers avant et arrière en carbone. Même si nous n'avons pas d'images, l'intérieur est également entièrement revu tandis que l'ajout d'un module de contrôle de la suspension pneumatique permet d'abaisser la garde au sol de 4cm.

Les moteurs reçoivent aussi leur lot d'améliorations, le spectre de puissance offert va désormais de 517 à 710 ch et les prix de 163 000€ à 377 000€. Tout l'habillage peut être appliqué au Range Rover 5 portes de base baptisé pour l'occasion Highland MC.


Merdad met les portes qu'il faut sur le Range Rover