Alors que la Mitsubishi Lancer Evo X arrive à grands pas et que l'Evo IX survivra encore quelques années de manière exclusive grâce à X-Works Automotive, Mitsubishi n'en finit plus de décliner les séries spéciales pour fêter un départ en retraite amplement mérité à l'aide de quelques dernières salves à l'image de la FQ 360 ou de la Special Edition.

Aujourd'hui, voici la der des ders des Evo IX que tous les fans du monde voudront s'arracher : la Mitsubishi Lancer Evolution IX MR FQ-360 !

Au programme : une motorisation 2.0l à turbo twin scroll 4G63 de 366 ch pour 492 Nm de couple signé HKS, des ressorts signés Eibach sur des amortisseurs Bilstein permettant d'abaisser l'auto de 10 mm à l'avant et 5 mm à l'arrière mais aussi d'améliorer l'efficacité du système Super Active Yaw Control (Super AYC), le système 4WD reste inchangé, etc...

Les performances sont excellentes puisque le 0 à 97 km/h est effectué en seulement 3.9 secondes... contre 4.8 secondes pour une Porsche 997 C4S par exemple, et l'auto est limitée électroniquement à 250 km/h !

Sur le plan esthétique, on notera le spoiler avant en carbone, le générateur d'effet vortex en carbone sur le toit, les jantes en alu Speedline Turini de 17 pouces à 11 bâtons montées sur des pneumatiques Yokohama Advan AO46 235/45, des vitres teintées, des sièges baquets en cuir Recaro siglés ‘IX MR', un volant sport Momo, une console centrale Piano Black et des barres de seuils de portes en aluminium siglées ‘Lancer Evolution'.

Seulement 200 chanceux pourront en prendre le volant uniquement en Angleterre puisque l'auto ne sera vendue que chez les concessionnaires Ralliart.

Tout ça pour la modique somme de 52 600 euros avec l'option cuir !

Bye bye Evo IX !

Lire également :