Audi continue tranquillement de lever le voile sur la nouvelle gamme TT. Après les photos officielles du coupé il y a quelques semaines et la présentation à la presse un peu plus récemment, c'est aujourd'hui au tour de l'attendu Roadster d'être dévoilé par Audi.


Côté design, pas de surprise, le Roadster reprend exactement les mêmes traits que son confrère au toit en dur. Comme sur la précédente génération, le Roadster a droit à une capote en toile, et c'est tant mieux. Cette même capote peut s'ouvrir ou se refermer en roulant jusqu'à une vitesse de 50 km/h. Dernière précision concernant la capote : Audi propose trois teintes différentes, à savoir le beige, le gris et le noir. Audi a par ailleurs beaucoup travaillé pour alléger le dispositif avec à la clé un gain de 3 kg par rapport à la dernière génération grâce notamment à l'emploi de magnésium.


Sous le capot, là encore, il n'y a pas de surprises. Le TT Roadster reprend les mécaniques du nouveau TT Coupé, à savoir le diesel 2.0 TDI 184 ch, et les deux essence, le 2.0 TFSI de 230 ch ainsi que le 2.0 TFSI de 310 ch sur le TT-S qui annonce 4,9 secondes pour franchir les 100 km/h. Les deux transmissions (manuelle et automatique S-Tronic) seront proposées tandis que la transmission intégrale Quattro sera de série sur le TT-S.


Les tarifs pour le marché français sont pour l'heure inconnus.