A l’heure actuelle, la gamme Bentley compte trois modèles, la Continental GT, la Flying Spur et la Mulsanne. Un quatrième modèle est attendu en 2016 ; il s’agira d’un SUV, le premier de l’histoire de la marque. Mais Bentley songe d’ores et déjà à proposer un cinquième véhicule. L’une des idées, confirmée lors de la première journée presse du Mondial, consiste à développer un modèle inédit d’entrée de gamme positionné sous la Continental GT.


Mais la marque du groupe Volkswagen envisage aussi de développer de nouvelles variantes de la Continental GT ou de la Mulsanne. Pour cette dernière on pense évidemment à un coupé ou à un cabriolet. Mais les dirigeants de la marque avouent que l’introduction du SUV, qui pourrait être dénommé Falcon, offre aussi de nouvelles perspectives.


Plus généralement, on peut souligner l’existence d’une sorte de compétition interne au sein du groupe Volkswagen. Les projets se multiplient et les marques de luxe ou de sport tendent à vouloir augmenter leur offre, Audi semblant par exemple se servir de Lamborghini pour tenter de contrecarrer les ambitions de Porsche.


Photo: Bentley Flying Spur