Par un procédé quelque peu inhabituel baptisé ‘news en vrac’, voici 3 news de voitures que nous n’aurions finalement pas aux dernières nouvelles.

La première se nomme Toyota Auris TRD ou TS dont je vous parlais à tort ici, puisque selon Doug Soden, Planning Manager chez Toyota : « l’implantation d’un turbo, d’un compresseur ou d’un nouvel ECU n’augmenterait pas suffisamment la puissance pour que l’auto soit qualifiée de vraie modèle TRD »… ??? ... sous-entendu que l’auto serait largement à la ramasse face à la concurrence. Ainsi, la version la plus puissante de la Auris restera donc la version japonaise Blade Master avec son V6 3.5l de 268 ch.

On continue dans cette série avec la Ford Verve Concept qui n’arrivera pas en série avec cette appellation puisque Fiesta reprend du poil de la bête dans le service marketing de Ford où il se dit finalement qu’il serait dommage de mettre fin à ce nom après 31 ans de bons et loyaux services… ouf, Ford vient donc de passer à côté d’une belle bêtise. Merci !

Enfin, depuis l’annonce du plan stratégique de BMW Group avec son lot d’éventualité sur une autre marque, nous avions le rachat de Volvo, le retour de Triumph ou la création d’une marque Eco Friendly... et bien nous n’aurions finalement rien du tout, si ce n’est de l’hélice dans tous les recoins. C’est en effet, ce que vient d’annoncer Tom Purves, patron de BMW USA, affirmant que BMW allait connaitre une croissance interne et plus particulièrement sur le marché de l’Oncle Sam ou le constructeur allemand espère écouler à terme 400 000 voitures par an.