Parmi les pilotes français engagés dans la nouvelle Speecar Série, le plus connu est incontestablement Jean Alesi. Nul besoin de le présenter. Autre pilote français également inscrit, Fabien Giroix, patron du Team First qui engagera deux autos dans cette nouvelle discipline. L'une pour lui et la deuxième pour un autre pilote français, Nico Navarro.

Agé de 23 ans, Nico Navarro a fait son chemin depuis sa 3ème place au championnat de France de Karting, ses titres de vice-champion de France de Formule Campus et de champion Rookie de Formula Renault 2.0. En 2007, il a dompté la puissance de la Lamborghini Gallardo GT3 en championnats de France et européen.

Nico Navarro a déjà eu l'occasion de découvrir sa nouvelle monture, d'abord à Dubaï puis à Bahrein en novembre dernier. Il s'est montré enthousiasmé: "Le moteur V8 de 620 chevaux est naturellement impressionnant, d’autant plus qu’il n’y a pas d’aides au pilotage (…) Les voitures sont toutes identiques et comme en Nascar, elles ont un châssis tubulaire, un grand volant, une boite à 4 vitesses avec grille en H ce qui est très dépaysant. On atteint 300 km/h en pointe, et comme l’auto pèse 1200 kg, il faut s’en occuper au moment du freinage!"

La première course aura lieu à Dubaï les 26 et 27 janvier prochains.

Palmarès de Nico Navarro:

  • 2003: 3ème au championnat de France de Karting Espoir
  • 2004: Vice-Champion de France de Formule Campus
  • 2005: Champion Rookie de Formula Renault 2.0
  • 2007: Championnat de France GT3 (1 pole, 4 podiums), Championnat d’Europe GT3 (3ème à Silverstone, 4ème à Bucarest, 2 victoires en Lamborghini Manufacturers Cup)