Kazutoshi Mizuno, le père de la Nissan GT-R a toujours revendiqué cette évolution constante qui fait que chaque année, son « bébé » progresse. Si le plus gros changement a eu lieu l'an dernier, la version 2012 esthétiquement identique devrait réserver son lot de nouveautés techniques. Première évolution, le V6 biturbo devrait recevoir un supplément de 20 ch qui portera sa puissance à 550ch.


D'autre part, la GT-R est connue pour proposer une répartition du poids idéale en dynamique, pas en statique. Dans ce registre qui tente d'obtenir l'équilibre parfait en conditions de route, il semble que la nouvelle mouture aille encore plus loin en proposant une suspension asymétrique plus ferme côté conducteur pour compenser le poids de ce dernier au volant !


D'autres rumeurs en provenance de Piston Heads annoncent aussi une amélioration du chrono de l'ordre de 8s par rapport à la marque actuelle de 7'24''. Je vous laisse faire le soustraction. Mizuno affirme que sur un tour, la GT-R 2012 est 5 à 8 km/h plus rapide dans chaque courbe et 5 km/h plus rapide dans la dernière ligne droite du circuit de l'Eifel.

Un Track Pack (échappement sport, baquets, intérieur type Spec V, freins plus gros) sera proposé alors que la version Club Track Edition avec arceau, slicks et amortisseurs Bilstein et 5 journées de tests avec les équipes de Nissan et Toshio Suzuki en personne sera peut-être commercialisée en Europe.


Dernière indication, la Nissan GT-R actuelle a encore 5 années à vivre. Donc 5 évolutions à venir ! Et Mizuno de laisser entendre qu'une autre carrosserie sur base GT-R sera bientôt réalité. Cabriolet ou berline 4 portes ?



Via autoExpress et Piston Heads