Si les constructeurs semblent sur le point de stopper la course à la puissance, tel ne semble pas être le cas du côté des préparateurs.

Toutes les dernières sportives constituent autant de bases pour les préparateurs avides de poursuivre leur quête de hautes puissances. Il n’y a pas un jour sans que l’on ne nous annonce une nouveauté.

Le récent Tokyo Auto Salon, qui nous a notamment valu une Nissan GT-R à deux roues motrices, était l’occasion, pour les préparateurs faire étalage de leur savoir-faire à partir de la GT-R.

Parmi les préparations proposées, notons celle de Power Enterprise, à la fois implanté au Japon et aux Etats-Unis. Le préparateur a opté pour une solution originale : ajouter deux compresseurs Rotrex C30-94 au moteur 6 cylindres bi-turbo de la GT-R. L’opération doit accroître la réponse du moteur, d’étendre sa plage d’utilisation. Evidemment, dans l’opération, la GT-R gagne en puissance, pour délivrer ici 600 ch. Mais ce n’est qu’un début dans la course à la puissance à partir de la GT-R…