MotorTrend a dégoté des clichés d'une troisième version masquée des GT-R en test actuellement. Elles sont nettement plus explicites sur ce qu'elle tente de nous cacher car les adhésifs sous la contrainte aérodynamique ont dessiné en négatif le nouveau dessin à double pli du bouclier avant de cette GT-R badgée Spec V. On remarque également la nouvelle calandre au dessin plus acérée et à l'arrière, le diffuseur est beaucoup plus travaillé tandis que des aérations apparaissent derrière les roues arrière.

La question que se pose Motor Trend est de savoir si Nissan va relancer la production d'une nouvelle Spec V à l'occasion du restylage de la gamme attendu au Japon dès l'année prochaine? Il faut dire que beaucoup de clients la regarde avec les yeux de Chimène, surtout lorsque ces derniers aiment amener leur GT-R stock sur circuit. Las, leur engin extraordinairement performant n'a pas l'endurance nécessaire pour poursuivre l'amusement très longtemps. Et les Spec V sont si rares ...

Autre hypothèse, ce modèle cacherait en fait une nouvelle Spec M très luxueuse et très performante abusant du carbone (même pour les freins qui seraient en carbone céramique comme sur la Spec V), de l'Alcantara et du cuir. En fait, un modèle techniquement assez proche de la Spec V mais à la finition nettement plus haut de gamme et donc forcément nettement plus chère.

Bref, nous saurons bientôt.