
Elle a fait parler, supputer, délirer, cauchemarder, saliver, elle est désormais officiellement là, elle, c'est la Nissan GT-R SpecV. Dérivé extrémiste de la GT-R "de base", cette série limitée SpecV sera en vente au Japon à partir du mois de février dans 7 concessions seulement.
Nissan affirme que la SpecV est une "Supercar ultime accessible à tous, partout et à n'importe quel moment"
La spécificité de la SpecV tient dans son habillage intérieur comme extérieur exclusif et ses modifications et équipements améliorant la performance.
La ligne se charge d'un aileron en carbone, d'une grille de calandre en carbone et même de durites de freins elles aussi en carbone. La SpecV ne sera disponible que dans cet Ultimate Black Opal (ne me demandez pas pourquoi des photos de GT-R de couleurs différentes sont fournies, je n'en sais rien). Dans l'habitacle, les baquets Recaro carbone font le spectacle, les 2 pseudos places arrière disparaissent tandis que quelques touches de carbone plutôt discrètes signent le reste de la déco intérieure.
L'augmentation de performances est essentiellement l'œuvre d'un overboost qui permet d'augmenter momentanément la pression des 2 turbos du V6 3.8l, offrant plus de couple à mi-régime et au plus haut dans les tours ce qui permet de conserver une relative frugalité à bas régime. La ligne d'échappement se recouvre de titane et les freins passent au carbone-céramique. Les jantes Nismo forgées et allégées sont exclusives mais au catalogue de la boutique Nismo depuis Septembre. Business is business.
Cet allègement global conjugué aux nouveaux réglages de suspensions, à l'upgrade moteur, aux nouvelles capacités de freinage et aux pneus Bridgestone Potenza "High Grip" devraient améliorer sévèrement les chronos sur circuit.
Vous aurez remarqué que Nissan entretient le mystère en ne dévoilant aucune spec chiffrée de puissance, ni de poids. Ça viendra.

Nissan GT-R Spec V officielle : pour achever la Porsche GT2 (ajout vidéo)
via autoblog
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
en tout cas elle a l'air sublime :tourne:
Par Anonyme
Pas de puissance, pas de poid, pas d'indices sur le choix de transmission, en bref ils nous font saliver (elle me fait penser à la R34 Mignignt purple :lover:), mais par contre ce qui me chiffone : ces deux espèces de Sub à l'arriere et surtout le terme "Supercar". Je me demande bien à combien ils vont la vendre, mais ce qui est sur c'est qu'elle est bien plus désriable que la simple GT-R, qu'en sera t-il de la GT1 ? :chut:
Par Anonyme
Toujours pas une supercar. Par contre pour achever la Gt2 il aurait déjà fallu commencer à la battre :cool:. A voir sur une course entière ce que ça vaut.
Par Anonyme
C'est une habitude de faire des news sans info ? Bravo quand même de broder tout un article sur........rien!
Par Anonyme
Augmenter la pression des turbos c'est gentil mais un peu simpliste, je préfère 20 fois un vrai atmo qui monte dans les tours et qui est bien plus complexe techniquement.
Par Anonyme
et 50000 euros de plus qu'une GT-R normale soit le même prix , en euros toujours qu'une GT3, que M6, qu'une R8 avec options, ou qu'une ZR1, y a matière à reflexion tout de même surtout qu'aucune données chiffrées n'est fournie sauf que la puissancen est la même,qu'il il y a des pneus S-03 , des Recaro et des freins céramique...un rien lèg' oncle carlos sur ce coup !
Par Anonyme
Ca achève surtout les yeux tellement c'est gerbos.
Par Anonyme
supertomate, je vais virer les photos et tu verras ce qu'est une vraie news sans infos ! :q A croire que certains ne posent les doigts sur leur clavier que pour critiquer même quand il n'y a pas matière à. Nissan a fait le choix de ne divulguer que ça, ton reproche n'a donc pas lieu d'être.
Par Anonyme
les jantes sont dé-gueu-las-ses !!! Aussi dégeu que les poteaux de martine Aubry !!
Par Anonyme
@p.g +10
Déposer un commentaire