Il est toujours intéressant d'observer comment le groupe PSA Peugeot Citroën gère en interne le lancement de ses nouveaux modèles utilitaires et ludospaces qui, à quelques détails près, ont tendance à se confondre, visuellement et techniquement parlant.

Citroën à l'histoire de son côté. Car Citroën a une tradition dans le monde de l'utilitaire. Monde qui a passablement évolué ces dernières années. Citroën pourtant s'est progressivement fait rattraper, commercialement parlant, par son cousin Peugeot.

Et si, sur le coup du renouvellement des Citroën Berlingo et Peugeot Partner, Citroën aura conservé l'avantage (grand ram dam pour annoncer la nouveauté et nouveauté présentée en premier), Peugeot marque son cousin… à la culotte.

Alors, après les premières infos et photos du nouveau Citroën Berlingo présentées ici par Olivier, au tour de Peugeot avec son nouvel Expert.

Pour ce qui concerne la technique et les capacités de ce nouveau Peugeot, je vous renvoie à l'info citée plus haut. Ils font cause commune.

En revanche, ces sur les versions VP (véhicules particuliers) / ludospaces que les Citroën et Peugeot ont appris à se distinguer l'un de l'autre. Ce qui nous vaut une nouvelle version Tepee du Peugeot Partner (en rouge sur les photos). Cette version propose un nouveau coffre multifonctions positionnée sur le toit baptisé "Zénith".