
En plus du rappel évoqué par mon collègue Patrick Garcia (voir ici), et qui concerne plusieurs modèles dont la petite Fiat 500, cette dernière a également à subir deux autres actions techniques, qui ont débuté il y a quelques semaines et qui sont toujours en cours.
La première concerne les vitres électriques : Un risque de blocage du mécanisme a été indentifié. Le remplacement des modules de lève-vitre est donc nécessaire sur la plupart des voitures depuis le début de commercialisation. Rappel référence 5235.
La deuxième concerne le voyant d'alerte de non bouclage de ceinture : il peut dysfonctionner. Le remède consiste simplement en une reprogrammation du module électronique de gestion des fonctions d'habitacle, ce qui permet d'éradiquer le problème. Il concerne tous les modèles depuis le début de production. Rappel référence 5239.
Les propriétaires concernés reçoivent un courrier, à moins que leur auto ait déjà été remise à niveau lors d'un passage en concession.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Dommage pour Fiat... qui cherche désespérément à trouver une image de qualité et fiabilité... c'est mal parti pour le coup...
Par Anonyme
Enfin les histoires de leve vitre rien de grave VW a trimballer ca sur 3 generation de golf au minimun ... Enfin au moins ils font un rappel c'est toujours preferable a ceux qui tente de cache
Par Anonyme
Ca arrive à tous les constructeurs se genre de petit souci : Regarder la nouvelle laguna 3 , j'en ai croisé une sur le bord de l'autoroute en train de se faire charger sur une dépanneuse. Pour une voiture qui doit être parmi les "3 meilleurs de la catégorie" ça la fout mal. alors une vitre coincée à coté c de la rigolade :lol:
Par Anonyme
De toute façon pour beaucoup de gens un problème de lève vitre sur une FIAT est beaucoup plus grave qu'un défaut de pompe à injection sur une MERCEDES. On a pas tous les memes valeurs
Par Anonyme
Eh bien moi je suis assez déçu, j'ai eu un souci sur ma 500, un problème électronique qui engendrait des faux contacts et ça m'a couté cher cette connerie...
Par Anonyme
Oui, ce ne sont que des soucis de jeunesse mineurs, certes, mais c'est toujours mieux quand on n'a pas à ramener trois fois sa voiture au garage pour justement des broutilles. Mais on est d'accord, mieux vaut ça que de la pompe d'injection sur Mercedes... Je me pose quand même des questions. Comment les ingénieurs peuvent passer à côté de soucis comme ceux là avec les batteries de tests et de vieillissement qu'ils font subir aux voitures avant commercialisation? C'est dingue quand même. Vous trouvez pas ça étonnant ?
Par Anonyme
Ce n est rien de grave, ça arrive a tout les constructeurs. Mat, je ne comprend pas ce que tu veus dire par "ça m'a couté cher cette connerie", de toute façon tu as la garantie donc je vois pas ou est le problème même si c est vrai c est assez chiant.
Par Anonyme
La Twingo peut sourire.
Par Anonyme
Vous êtes de trés mauvaise fois parce que lorsque Renault connait ce genre de soucis sur ses voitures vous crachez dessus mais quand c'est Fiat vous dites que ce n'est pas grave. Au passage lorsque vous avez craché sur la twingo en disant que la fiat 500 se vendrait mieux etc.., sachez que les ventes globale de la twingo sont au-dessus de celle de la fiat 500....:q
Par Anonyme
C'est vrai que je voudrais pas jouer le pro Renault mais forcé de constater que lorsque Renault fait un rappel tout le monde hurle au scandale, et là que Fiat le fait, vous lui faite limite des éloges en disant que c'est pas grave...Alala :roll:
Déposer un commentaire