AutoZeitung est un magazine allemand qui dans sa dernière publication papier a dévoilé les photos de la nouvelle Saab 9-5 déjà entr'aperçue timidement ces derniers temps. Visiblement, ce n'était pas prévu puisque leur site n'en fait pas mention.

Par ailleurs, le site internet saabunited.com regroupant des fans de la marque a publié ce matin ces images. Saab a vite fait de venir se plaindre pour demander le retrait des photos, ce qui fut fait. Mais Internet est ainsi fait que ces images ont déjà été reprises et publiées un peu partout ailleurs.

L'auteur du sujet nous explique qu'il existe apparemment un embargo sur ces images qui court jusqu'au mois prochain, embargo oublié par AutoZeitung. La question des embargos à l'heure d'internet est forcément posée, beaucoup de services de com' y ont répondu en supprimant cette pratique d'une autre époque, ou tout du moins en la réduisant au plus court. Bref, tout ça pour dire que les photos sont ici et que comme vous le constaterez (peut être pas bien longtemps), le tombé de pavillon rappelle la 900 et encore plus loin, la 99 de 1969, la calandre est prise à la Aero-X, le vitrage latéral est tout aussi spécifique tandis que l'intérieur est plutôt HDG et flatteur, bien dans la tradition des leaders du segment premium : les allemands, rivaux désignés.

L'auto dépasserait les 5m et devrait être tarifée (de base) autour des 30.000 euros, un poil moins cher que les concurrents germaniques.

Merci à Nabu (photos via AMS & worldscoop)