Alors que Renault envisage de commercialiser une Mégane RS Diesel, c'est au tour d'Opel de concocter une variante mazoute de son Astra GTC OPC.

Exit le 4 cylindres 2.0l turbo de 240 ch, et bonjour une hypothétique version boostée du prochain 1.9 CDTi 16 soupapes de 175 ch.

Actuellement en plein test hautes vitesses sur le Nürburgring, les chasseurs espions présents auraient remarqué une sonorité particulière synonyme de mazoute.

Rassurez-vous, le moteur ne se contentera pas de seulement 175 ch, puisqu'il serait gavé par deux turbos, la puissance disponible passerait alors à 212 ch selon certaines rumeurs !

Comme disait notre lecteur poète stunter Toni'o (tout çà pour un seul homme !) en commentaire de l'article sur la prochaine Audi TT TDI : « la passion c'est l'automobile, pas le carburant qui l'anime »... bon nombre d'entre vous serons d'accord avec cette citation bientôt mondialement célèbre, tandis que d'autres s'offusquerons à s'en étouffer !

Quoiqu'il en soit, le marché des mazoutes sportifs n'en finit plus de se développer à vitesse grand V, d'ailleurs Opel ne s'y est pas trompé puisque ce moteur serait logé sous le capot des Vectra OPC, Zafira 2 OPC et même du nouveau SUV Antara OPC.

Commercialisation prévue courant 2007 après l'apparition de l'Astra Phase 2... la Vectra serait la première à être dotée de ce Diesel l'année prochaine après une présentation lors du Salon de Genève.