Cette action de rappel a été lancée il y a quelques temps déjà, et est toujours en cours. Mais elle concerne un problème de sécurité tel, qu'une news me paraissait indispensable, ne serait-ce que pour prévenir les quelques propriétaires qui ne le seraient pas encore, parce qu'ils ont déménagé, ou acheté leur voiture d'occasion.

Le retour au garage concerne un peu plus de 6 000 modèles de la dernière génération de Corsa, dite Corsa D, fabriqués depuis le lancement. Il se trouve que dans des "conditions extrêmes" (dixit le courrier de rappel), "le tube télescopique de l'arbre intermédiaire de direction pourrait casser et rendre le véhicule incontrôlable". Inquiétant s'il en est, je crois que personne n'a envie de finir comme feu le grand Ayrton Senna.

Il s'agit donc de contrôler et éventuellement de remplacer cette pièce. Les numéros de série (VIN) concernés sont compris entre 74029534 et 74233633, puis entre 76021542 et 76087940.

Les propriétaires concernés ont normalement tous reçu un courrier recommandé. L'opération de contrôle prend 30 minutes maximum, et comptez une journée s'il faut remplacer la pièce.