Essai - Opel Corsa GSi : entremet

Bien que peu utilisée ces dernières années, l’appellation « GSi » n’est pas une nouveauté chez Opel. Bien au contraire, car la première Corsa GSi a vu le jour voilà 20 ans. L’occasion pour Opel de commémorer cet anniversaire tout en comblant le vide existant dans sa gamme de moteurs essence.

Essai - Opel Corsa GSi : entremet
Essai - Opel Corsa GSi : entremet

La Corsa GSi joue la carte de la sportivité. Certes, moins radicale que la version OPC, cette GSi arbore un bouclier avant plus prononcé et quelques galbes flatteurs à l’arrière. A noter aussi l’embout d’échappement chromé ainsi que les jantes alliage de 17 pouces. Dans l’habitacle, on n’a malheureusement pas le droit aux très bons sièges Recaro de l’OPC, mais a des semi baquets toutefois très convenables. On aime la ceinture de sécurité accordée au rouge pompier de la carrosserie. Sur un pull noir c’est très classe.

Essai - Opel Corsa GSi : entremet

Proposée 3000 € de moins qu’une Corsa OPC, cette petite sportive ne se la joue pas pour autant petits bras. Elle reçoit en série des airbags rideaux avant et arrière, la climatisation, les vitres teintées, un verrouillage centralisé à distance, des vitres électriques à l’avant, une radio CD MP3 avec commandes au volant, des antibrouillards, etc. Comme sur l’OPC on regrette l’impossibilité de bénéficier de l’ingénieux porte vélos « Flex-Fix » en raison de l’implantation spécifique du pare choc arrière.