Contrairement à la SNCF ou à la RATP, on ne chôme pas chez le petit fabricant italien de voitures sportives Pagani puisque la Zonda C12 F ClubSport vient de faire péter un chrono sur la boucle Nord du Nürbrugring… en attendant la Zonda R ici en proto et là en virtuel, ainsi que la future C9.
Pour se faire, prenez une Zonda C12 F, mettez-la en configuration ClubSport, soit principalement un boost de puissance à 650 ch à 6 200 tr/mn pour 780 Nm de couple à 4 000 tr/mn et vous obtenez une fantastique auto capable d’atteindre 345 km/h en vitesse de pointe et d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3.6 secondes ou de 0 à 200 km/h en 9.8 secondes… mais aussi de freiner de 200 à 0 km/h en 4.4 secondes grâce à ses disques ventilés de 380 mm avec étriers Brembo à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière.
Ainsi, vous comprendrez mieux que cette Pagani Zonda C12 F ClubSport réalise un chrono d'exactement 7:27:82 sur le Ring’ avec Marc Basseng au volant pour le magazine EVO, soit mieux que les 7:28 de la Porsche Carrera GT… la mettant ainsi que 8ème rang d’après le classement de Supercars.net.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération