Après le crossover compact NX et le coupé RC, c'est au tour de la grande berline Lexus GS de recevoir le bloc 200t. Ce moteur essence délivre sur le train arrière de la tricorps 245 canassons et 349 Nm de couple. La puissance est transmise au sol via une boîte automatique à huit vitesses uniquement. La marque premium du groupe Toyota annonce une consommation sur l'autoroute de 7,1l/100 km.


Du côté de l'esthétique, la Lexus GS restylée dispose d'un nouveau bouclier doté d'une calandre plus agressive. Les dessins des projecteurs bi-LED et des feux arrière sont légèrement retravaillés. Même topo pour le pare-chocs de la poupe.


Les évolutions concernent aussi l'habitacle. Les modèles GS 350 essence et GS 450 h hybride gagne au centre de la planche de bord un affichage de 12,3 pouces pour l'infodivertissement. Les occupants profitent de placages en aluminium et en bois inédits. Enfin, la sécurité et la dotation technologique sont renforcées par un freinage anti-collision capable de détecter les piétons, un avertisseur de franchissement de ligne, des feux de route intelligents et un régulateur de vitesse adaptatif.


Pebble Beach 2015 : Lexus dévoile la GS restylée en version 200t

Pebble Beach 2015 : Lexus dévoile la GS restylée en version 200t