West Coast Customs est une enseigne qui a vu le jour au début des années 90, avec une mise de départ de 5000 dollars, avancée par le grand-père de Ryan Friedlinghaus (fondateur de cette institution de la préparation).

Le succès fut rapide en raison d’une équipe ultra compétente aux spécialités diverses s’articulant autour d’un chef d’orchestre s’improvisant responsable de projet et maître d’œuvre pour tuners fortunés.

La reconnaissance certaine de ce préparateur fut amplifiée de manière incroyable lors du début de la collaboration avec l’émission Pimp My ride en 2004. L’émission fut l’occasion de montrer aux tuners du monde entier que la maison avait des compétences énormes, et des moyens colossaux...

A tel point que cette émission est même devenue culte dans certains milieux où le tuning était craint comme la peste en raison de réalisation de projets funs, tendances et complètements déjantés.

Désormais une page est tournée, et l’entreprise vogue sur une vague prospère, comme l’attestent les locaux de Corona dans laquelle l’équipe a posé ses outils depuis presque 2 ans.

Source : WCC