Véhicule culte des années 80, la Peugeot 205 a su conquérir de nombreuses générations d'automobilistes. Hommes ou femmes, tous ont craqué pour cette citadine. Les amateurs de tuning ne dérogent pas à la règle et les préparations sur cette base sont nombreuses. En voici un bel exemple. Attention, les transformations opérées pendant quatre mois sont plus complexes qu'il n'y paraît.

Peugeot 205 : verte de rage

Apparue en février 1983, la Peugeot 205 a très vite séduit un très grand nombre d’automobilistes. Petite et peu coûteuse, elle représentait la réponse parfaite aux attentes des conducteurs dans une période difficile économiquement. Le succès fut tel que toute la marque au Lion profita de cette embellie et pu ainsi redresser la barre.

Reliée par des publicités mettant en scène "James Bond" et disposant d’un slogan inoubliable "Quel sacré numéro", la carrière de la 205 a profité des victoires et des titres mondiaux en championnat du monde des rallyes et en rallye-raid.

Devant tous ces éléments, on comprend mieux pourquoi la 205 a connu l'une des plus longues carrières de l'automobile française. Une vie qui est aujourd’hui relayée sur le marché de l’occasion et du tuning qui raffole de cette base peu coûteuse et parfaite pour les jeunes conducteurs qui souhaitent se lancer dans cette discipline à moindre frais.

C’est exactement le cas de Yassine qui a choisi pour sa première réalisation une 205 GL de 1997.

Attention, observez bien cette voiture. Même si cette transformation semble être simple, elle est en réalité beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît.

Forum : que pensez-vous de cette préparation, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.

Lire aussi :