La concurrence est de plus en plus forte dans la catégorie Super 2000, dont le championnat phare est actuellement l’IRC. En effet, depuis que la Peugeot 207 avait imposé ses standards, de nouvelles venues (dans l’ordre d’apparition la Skoda Fabia puis plus récemment la Ford Fiesta) sont venues contrarier le plan de marche des 207.

Alors la séance de développement récemment accomplie par les troupes de Peugeot Sport ne pourra qu’être bénéfique. Kris Meeke pendant trois jours et Bruno Magalhaès sur deux jours se sont récemment relayés à Fontjoncourse dans les Corbières en vue de préparer les deux prochaines épreuves de l’IRC, au Brésil (4-6 mars) et en Argentine (19-21 mars). Le communiqué de Peugeot Sport explique : « Ils ont testé différentes évolutions prévues pour conserver la compétitivité de la voiture en 2010, comme elle l’a montré au dernier rallye Monte Carlo en s’adjugeant 9 meilleurs temps sur les 15 épreuves spéciales ».

Mais cette séance a également été mise à profit par les membres de Peugeot Sport pour travailler, pendant cinq jours cette fois-ci, sur la 207 RC Rallye. Le travail de l’équipe s’est porté sur la mise au point et notamment sur la boîte de vitesses avec une évolution du différentiel, sur les transmissions et sur la gestion électronique du moteur. La 207 était à cette occasion équipée d’un moteur évolué. C’est d’abord Bryan Bouffier qui a testé la voiture pendant trois jours sur les pistes cassantes du domaine de Fontjoncourse. Kris Meeke a ensuite pris le relai pour une dernière journée. Plus de 400 km au rythme de course, l’équivalent de trois rallyes du championnat de France des rallyes sur terre, ont été accomplis « sans rencontrer de problème ». Bryan Bouffier s’est exprimé à l’issue de sa séance de travail : « Je me suis vraiment donné à fond pendant ces trois jours, sur une piste ravinée par les pluies, ne ménageant jamais la mécanique. J’ai pris beaucoup de plaisir à son volant : la 207 RC Rallye est très performante et je suis persuadé que les concurrents du Volant vont disposer d’une super petite voiture. » Sachez que Denis Millet, vainqueur du Volant 206 en 2008, et Germain Bonnefis ont fait part de leur intention de s’engager dans le Volant 207 en 2010.