Suite à la décision de se retirer du championnat du monde des rallyes à la fin de cette saison, Peugeot vient d'annoncer son nouveau défi: remporter les 24 heures du Mans avec une voiture animée par un moteur HDi équipé d'un filtre à particules.
Ce nouveau programme est centré sur la course sarthoise mais elle comprendra également les cinq autres épreuves du programme Le Mans Endurance Séries (Spa, Monza, Silverstone, Nürburgring et Istanbul)
Après les études, le développement du châssis et du moteur, les premiers tours de roues auront lieu en 2006 et c'est finalement en 2007 que Peugeot fera son grand retour au Mans, 15 ans après sa première victoire avec la 905.
Olivier Pagès
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération