Les amateurs de Ferrari doivent de régaler en ce moment, car dans la rubrique de la photo du jour c’est festival !! Après la F430, La Modena Spider, la F355, une grosse surprise en prévision demain, voila une magnifique Challenge Stradale dans une livrée jaune, inédite et assez sexy avouons-le..

Avant l’arrivée de la Scuderia, elle représentait la reconversion parfaite d’une auto de route pour la piste, ou l’aboutissement ultime d’une sportive, en concurrence directe avec la Porsche GT3..

Pour réussir a tourner 3,5 secondes plus vite que la 360 Modena « de série » sur la piste de Fiorano, un travail a été effectué sur les trains roulants, réglages, aérodynamisme etc.. mais aussi sur l’optimisation du rapport poids/puissance pour arriver au résultat fortement honorable de 3.01 din/kg..

On doit ce résultat à un allègement important d’une centaine de kilos, et à un léger affûtage de la mécanique délivrant désormais 425 chevaux notamment grâce a un échappement spécifique réputé mélodieux, mais bruyant..